Champignons aux ongles d'orteils

L’acupuncture, c’est efficace!

Voici quelques signes possibles que peuvent avoir des ongles attaqués par des champignons : ongles d’orteils épais, secs, friables, jaunes, décollés…

 Après avoir traité plusieurs patients souffrant de champignons aux ongles d'orteils, nous pouvons affirmer que l’acupuncture est très efficace pour traiter ce problème.Que ce soit récent ou datant de plusieurs années, la très grande majorité de nos patients souffrant de cette mycose ont vu leurs orteils redevenir sains. Trois à six mois après le début des traitements, les résultats commençaient à paraître, soit le temps que le nouvel ongle apparaisse.Nous avons même eu une patiente dont l’ongle du gros orteil était complètement noir et ce, depuis plusieurs années. À sa grande surprise, un peu plus d’un an après avoir reçu une série de traitements, son nouvel ongle était redevenu sain.

Nombre de traitements.

Le traitement d’acupuncture peut se faire aux aiguilles ou au laser. Quelques points situés au niveau de la main et de la cuisse suffisent pour renforcer le système immunitaire et lutter efficacement contre les champignons qui ont élu refuge sous les ongles d’orteils. Remarquez qu’aucune aiguille ne se situe au niveau des orteils.

En général, sept traitements devraient suffire pour produire l’effet escompté : un traitement par semaine pour les cinq premiers. Un autre après trois mois et un autre après six mois. Selon les cas et la gravité de l’atteinte, cela peut prendre un peu plus ou un peu moins de traitements.